Accueil > Le collège > Sections Sportives > Rencontre avec Nouria Newman

Rencontre avec Nouria Newman Échange avec une sportive de très haut niveau venue au Nouveau Collège

Nouria Newman, championne de kayak extrême, pionnière dans les expéditions en rivière hostile, est venue au sein du Nouveau Collège mardi 24 janvier 2023. Grâce au visionnage du film documentaire « des pépites et des icebergs », Nouria Newman a souhaité rencontrer les élèves du collège mais aussi les pépites qui se sont rendues au Groenland en juin dernier.

Une partie des élèves de section handball et tous les élèves de section kayak ont pu partager un moment particulier avec elle tout au long de l’après-midi. Nouria, en toute simplicité, a échangé avec nos élèves mais aussi les pépites, autour de sujets divers : le sport de haut niveau, la place de l’échec, la place des femmes, la pollution des rivières mais aussi son innovation dans la préparation de ses exploits, la pratique d’activités sportives diverses (escalade, running…). Les élèves ont visionné quelques extraits de « Wild waters », le film documentaire sur la carrière de Nouria Newman et ont pu lui poser leurs questions.
Que d’enseignements ! Quelle humilité !

Les élèves ont été honorés de la venue de cette championne au palmarès unique : 3 fois championne du monde de kayak extrême, vice-championne du monde en slalom, meilleure pagayeuse de l’année pour la cinquième année consécutive !

Un très grand merci à elle d’avoir effectué le déplacement jusqu’au Nouveau Collège.