Accueil > Actualités > "Le Fameux Molière" mélange les générations

"Le Fameux Molière" mélange les générations

Ce jeudi 1er juin, la Comédie musicale "Le Fameux Molière" a rassemblé sur scène plusieurs établissements et même plusieurs générations.

La chorale du Nouveau Collège, celle du collège Albert Thierry, la classe de CE2-CM1 de l’école Monet ainsi qu’un groupe d’adulte du nouveau collège accompagnés par l’orchestre d’harmonie de Gisors sous la baguette de Sébastien Otto se sont produits jeudi 1er juin dans l’auditorium du Nouveau Collège. Ils ont interprété la comédie musicale "Le fameux Molière", du compositeur Julien Joubert, une oeuvre, basée sur le livret de Gaël Lépingle, qui raconte la vie de Molière sous tous ses aspect (oeuvre, personnalité et même son enterrement).

Ce travail interdisciplinaire, inter-degré et inter-établissements a été initié et dirigé par MM. Otto et Pfalzgraf, professeurs d’éducation musicale du collège. Mme Dreano en a réalisé la mise en scène et Mme Loget a fait travailler les dialogues. A noter également l’investissement de M. Grima, professeur des écoles de la classe de CE2-CM1 dont les élèves sont tous venus malgré l’horaire tardif de la représentation.
Le spectacle, qui a remporté un franc succés parmi les spectateurs a été suivi d’une série de questions posées aux artistes.

La thématique de l’an prochain n’a pas encore été arrêtée, mais, forte de cette expérience, la chorale devrait continuer son aventure avec un mélange comparable entre les générations et les territoires.