Accueil > Actualités > Tournoi d’échecs inter-collèges

Tournoi d’échecs inter-collèges

Le 14 juin 2023, le Nouveau collège a eu le privilège d’organiser un tournoi d’échecs réunissant les élèves de plusieurs établissements : Nouveau collège, Gassicourt, Clémenceau, Eva de Vitray, Pasteur et Flora Tristan de Carrières Sous Poissy. Cet événement a été placé sous la supervision de M. Mohamed Redjem, arbitre et animateur expérimenté, de l’association SAAD.

Le tournoi a été un véritable succès, attirant un grand nombre d’élèves enthousiastes et talentueux. Les jeunes ont fait preuve d’un fair-play exemplaire, respectant les règles et manifestant une grande camaraderie entre les équipes participantes.

L’événement n’aurait pas été complet sans la présence de trophées et de médailles qui ont été généreusement fournis par l’association SAAD. Ces récompenses symboliques ont ajouté une dimension de compétition saine et ont contribué à motiver les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. La cérémonie de remise des prix a été honorée par la présence de Madame Lemesle, la principale du collège, qui a exprimé sa fierté devant les accomplissements des participants.

L’organisation impeccable de ce tournoi a été saluée par tous les participants. Les élèves ont apprécié l’opportunité de se mesurer aux autres collèges et de démontrer leurs talents d’échecs.
Les organisateurs sont ravis du succès de cet événement et espèrent sincèrement qu’il se renouvellera l’année prochaine.