Accueil > Enseignements > Projets sur les droits des femmes

Projets sur les droits des femmes

Ce vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les élèves de 5e4 ont mis à l’honneur plusieurs femmes inspirantes.

Pour cela, ils ont présenté dans l’auditorium, devant la direction, des parents et leurs professeurs, différents portraits de femmes qui ont marqué l’Histoire, mais également la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne écrite par Olympe de Gouges en 1791.

Leurs travaux sont actuellement exposés dans le hall du collège. N’hésitez pas à aller les lire. Vous y découvrirez l’évolution des droits des femmes en France, des portraits de femmes qui ont marqué l’Histoire, mais aussi les interviews de femmes qui inspirent nos élèves au quotidien.

Vous pourrez également admirer les portaits que les 5e4 ont faits avec Mme Delas, mais aussi les affiches réalisées par les classes de 6eme de M. Bluteau et les travaux que les apprenantes du groupe de Mme Essaadi ont faits pour cette même occasion.

[Article rédigé par Mme DANIEL]