Accueil > Enseignements > Les 5eme visitent le Musée de L’Hôtel Dieu

Les 5eme visitent le Musée de L’Hôtel Dieu

Les élèves de 5e3 et de 5e6 ont visité le Musée de l’Hôtel Dieu les jeudi 2 et vendredi 3 mai.
A cette occasion, les classes ont pu visiter l’espace réservé aux oeuvres médiévales, mais aussi l’exposition consacrée au peintre Maximilien Luce.

Les élèves ont ensuite participé à un atelier autour de l’art du blason. Ils ont ainsi tous créé leur propre blason suivant les codes de l’art héraldique. Ils ont dû s’appliquer, tels de véritables seigneurs du moyen-âge, à essayer de trouver comment représenter leur personnalité et ce qu’ils sont sur leur blason.

L’étude des blasons s’est poursuivie par l’étude des armoiries présentes sur les vitraux de la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-jolie.

Vous pourrez retrouver très prochainement l’exposition mise en place par les élèves dans le hall du collège, pour présenter l’art héraldique et les blasons qu’ils sont fiers d’avoir créés.

[Article rédigé par Mme Daniel]