Accueil > Projets > Sortie à la ferme pédagogique d’Ecancourt

Sortie à la ferme pédagogique d’Ecancourt Formons de futurs éco-citoyens !

Lundi 07 mars, nous avons accompagné les classes de 6ème4 et 6ème5 passer une journée à la ferme pédagogique d’Ecancourt se situant à Jouy-le-Moutier. Cette ferme propose de transmettre des connaissances et propose des expériences, en vue de former des futurs éco-citoyens.

Sur place, les élèves ont participé à des activités liées aux programmes de sciences, ils ont également rencontré de nombreux animaux dont les petits chevreaux nés, récemment, à la ferme.

Les élèves ont eu le plaisir de fabriquer du pain et d’étudier les différents ingrédients qui le composent. Ils ont également découvert l’origine du lait et son utilisation dans la fabrication des produits laitiers. De plus, ils ont eu le plaisir de déguster du fromage et du lait. Enfin, ils ont participé à la fabrication du beurre.

Les professeurs accompagnateurs : Monsieur El Alami, Madame Francisci, Madame Wattrin, Monsieur Angneroh et Monsieur Dromard félicitent nos jeunes scientifiques pour leur bon comportement durant cette sortie.