Accueil > Le collège > Sections Sportives > Section Handball > Les handballeuses qualifiées au championnat académique !

Les handballeuses qualifiées au championnat académique ! Deuxièmes du championnat départemental excellence de handball

Belles victoires pour les handballeuses de la section sportive du Nouveau Collège dans le cadre du championnat départemental excellence. Elles se sont brillamment qualifiées pour le championnat académique excellence.

Depuis fin novembre, les élèves de la section sportive handball participent au championnat départemental excellence. Les filles ont réalisé des matchs solides défensivement, ce qui leur a permis de battre les élèves de la section sportive du collège Léon Blum de Villepreux mais aussi les handballeuses du collège Les Plaisances de Mantes-la-Ville.
Dans une superbe ambiance, les filles ont supporté la pression sur le dernier match décisif face aux filles de Mantes-la-Ville mercredi 1er février. N’Deye, notre gardienne a effectué de nombreux arrêts, ce qui nous a permis de maintenir notre légère avance durant tout le match. Louisa, notre meneuse (demi-centre) a réussi de jolis exploits individuels mais a aussi réalisé de nombreuses passes décisives pour ses arrières Ramata et Teresinha. Hatoumassa puis Salamata, nos deux pivots, se sont aussi distinguées. Enfin, nos ailières, Cissé et Belinay ont comme toujours assuré les passes sans perdre un seul ballon du match.
Nous remercions aussi Alexia et Sarathou qui ont pu montrer toute leur importance durant la fin du match !
Avec un seul match perdu face aux intouchables du collège Gustave Courbet de Trappes, nous terminons deuxième du département.

Les handballeuses sont qualifiées pour les demi-finales du championnat académique qui auront lieu le mercredi 8 mars à Villepreux.

Quelques photos prises par Mme Rohée, professeure d’espagnol, venue soutenir nos élèves, un grand merci à elle.