Accueil > Projets > Dix mois d’école et d’Opéra

Dix mois d’école et d’Opéra

La Segpa du collège participe pleinement au développement des projets qui font son rayonnement : c’est ainsi qu’elle a été sélectionnée pour participer à l’ambitieux programme Dix mois d’école et d’opéra ! C’est avec bonheur que nos élèves ont visité les ors du superbe opéra Garnier ; ils ont eu la chance d’aller écouter les œuvres programmées : les Noces de Figaro, Don giovanni, Body and Soul...
Parcours culturel et parcours avenir sont ainsi entremêlés et permettent à nos élèves de développer leurs compétences dans les champs professionnels proposés par la Segpa : c’est ainsi, par exemple, qu’au sein de l’atelier VDL (vente distribution logistique) ils ont imaginé et créé une boutique de luxe qui sera inaugurée avec des petits fours et autres mignardises réalisées par l’atelier HAS (hygiène alimentation service).
Cette boutique de luxe, nommée Alma Viva du nom de l’un des personnages de l’opéra Le mariage de Figaro, a été développée en lien avec les autres disciplines, notamment Arts plastiques, éducation musicale et Français.
Création du logo, des flyers, reportage photos, création musicale, diffusion auprès de toute la communauté éducative… Les élèves de la Segpa du Nouveau collège sont fiers d’eux !