Accueil > Projets > Little Big Man

Little Big Man Projection au nouveau collège

Les élèves de 3e2, de 3e5 et de 3e6 ont assisté à la projection du film Little Big Man dans l’amphithéâtre, dans le cadre de la résidence territoriale "Ma vie avec John Wayne".

Âgé de 121 ans, Jack Crabb, seul survivant du massacre de Little Big Horn, raconte son histoire à un journaliste. Adopté par une famille de Cheyennes, ce visage pâle est surnommé Little Big Man à cause de son immense courage. Un jour, toute sa tribu est massacrée par les Blancs et Jack est alors recueilli par un pasteur et sa femme. Mais le jeune homme est partagé entre ses origines indiennes et son nouveau peuple...

Derrière ce film, nous nous sommes interrogés sur le personnage de Jack Crabb, joué par le formidable Dustin Hoffman, capable de s’adapter à toutes les situations tout en étant à la recherche de son identité.

En quoi Jack Crabb peut-il nous influencer ? Nous inspirer ?
Qu’est ce qu’une identité ? Qu’est ce qui nous définit ? Comment partir à la recherche de soi dans le far away ?