Accueil > Association Sportive > Une élimination cruelle pour nos basketteurs en 1/4 de finales

Une élimination cruelle pour nos basketteurs en 1/4 de finales L’équipe est éliminée aux points d’écarts

Ce mercredi 20/04 se disputait à Limay les quarts de finales du pole développement de basketball.

L’équipe de minimes garçons du nouveau collège était en lice dans un tournoi à trois équipes avec les collèges George Sand de Magnanville et Albert Thierry de Limay.

Après une entrée ratée dans le tournoi où notre équipe a complètement déjoué contre Limay perdant le match 8 à 2. Les garçons se sont bien repris en battant l’équipe de Magnanville 12 à 4 qui était pourtant première à ce moment de la journée.

Une seules des trois équipes présentes ne pouvait valider une place en demi finales, et chacune des trois équipes termine ce tournoi avec 1 victoire et 1 défaite au compteur.
Une égalité parfaite qui doit être départagée par la règle du « Goal Average » ou points d’écarts. A ce petit jeu, le collège George Sand qui n’a pas démérité termine 3ème du fait de sa lourde défaite contre nos garçons.

Cela se jouerait donc entre Limay et Mantes, sauf que là encore on avait une égalité parfaite puisque les deux collèges finissent le tournoi à +2 au Goal Average.

C’est donc la règle du Goal Average Particulier qui est venu départager les jeunes basketteurs et puisque l’on avait perdu le premier match contre les limayens c’est le collège Albert Thierry qui se qualifie.

Nous tenons à remercier Soukaina Otmani qui a arbitré d’une main de maître tous les matchs de la journée.

Bravo à nos gars ! Et bravo à tous les jeunes qui ont fait preuve d’une grande sportivité.

Les garçons retenteront leur chance l’an prochain et en attendant, TOUS derrière les filles qui joueront leur demi finale en mai !