Accueil > Le collège > Sortie à Porcheville

Sortie à Porcheville

Le dimanche 6 juin, M. Biosa, professeur de physique-chimie, et Mme Tremblais, chargée de prévention, se sont rendus au festival du jeu de société de Porcheville, accompagnés de 3 élèves du club de jeu de société du collège. L’occasion pour eux tous de découvrir et de s’amuser avec de nouveaux jeux, dont certains encore non disponibles, des jeux en bois, et même de participer à un escape game. Mme Tremblais soulève que l’atelier jeux permet aux élèves d’apprendre à se canaliser et à jouer ensemble et que la sortie au festival a été une continuité vers la découverte de l’extérieur et du "jouer" ensemble.

Les élèves et les adultes ont beaucoup apprécié cette sortie. "Il y a beaucoup de choix de jeux, surtout pour les personnes ayant peu de moyens. C’est un bel événement pour s’amuser" dit Lina. Quand à Mohamed "J’ai beaucoup aimé, on n’a pas toujours l’occasion de faire une telle sortie". Zindine, se contente d’un sobre "c’était sympa". Pour M. Biosa, "cela leur permet de découvrir des choses qu’ils n’auraient
pas l’occasion de voir ailleurs, de réfléchir, et cela tout en s’amusant".

C’est avec plaisir que M. Biosa et Mme Tremblais y retourneront l’année prochaine, avec cette fois peut-être encore plus d’élèves motivés.