Accueil > Le collège > Voyage au Groenland : devant les icebergs !

Voyage au Groenland : devant les icebergs ! Face aux Icebergs

C’est assurément les images le plus fortes du voyage que nous pouvons vous montrer aujourd’hui. Les aventuriers au Groenland sont arrivés dans leur bivouac faisant face aux icebergs. Un campement aussi somptueux que difficile selon les dires de monsieur Dromard :

« Bonsoir à tous, nous sommes bien arrivés dans notre cabane près des Icebergs. Nous avons retrouvé le soleil. »

Avant d’ajouter le lendemain :

« Bonjour à tous, nous sommes dans le petit village et nous préparons notre bivouac. Pour le moment petit petit-déjeuner, réveil échelonné puis essayage des combinaisons étanches. Bonne journée à vous »

Les températures étaient beaucoup plus fraiches qu’initialement prévues et les deux nuits étaient particulièrement rudes pour les élèves comme pour les professeurs et l’équipe de production. Habiba s’étant même fracturé le pied au cours d’une exploration. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous saluons son courage puisqu’elle s’est montrée très forte et endurante en continuant l’aventure, les randonnées et autres explorations avec des béquilles : bravo Habiba !

Pendant ces quelques jours dans des conditions climatique et d’isolation extrêmes, monsieur Dromard a toutefois réussi à nous contacter pour rassurer les parents et leur expliquer que les élèves pourraient les appeler une fois de retour à l’hotel d’Illulisat.

Le groupe a ensuite enchainé avec une nouvelle randonnée vers des Icebergs encore plus impressionnants et ont pu observer des baleines.

Toutes les photos de ce récit sont à découvrir dans le portfolio ci-après.