Accueil > Le collège > Remise des instruments à la classe orchestre

Remise des instruments à la classe orchestre

Les élèves de la classe-orchestre se sont vus remettre les instruments qu’ils vont pratiquer pendant trois ans en partenariat avec le CRD de Mantes-la-,Jolie

Lorsqu’on ouvre pour la première fois l’étui d’un saxophone, d’une trompette ou d’un tuba, il y a un moment d’émerveillement qu’ont pu éprouver les élèves de la 5e5 ce mardi 13 septembre.
Cette cérémonie de remise des instruments en présence de Mmes Lemesle et Thébaut, principale et principale-adjointe du collège, de MM. Otto et Pfalzgraf, professeurs principaux de la classe, ainsi que de plusieurs autres professeurs, marquait aussi l’entrée de ces jeunes dans un rôle nouveau : celui de musicien.
Un à un, ils ont reçu des mains de M. Deslandes, responsable du pole pédagogique pratiques instrumentales et création, l’instrument qu’ils ont choisi d’apprendre pour les 3 prochaines années La plupart ont d’ailleurs pu l’étrenner dès cette semaine avec leur professeur du conservatoire.
Ils ont maintenant quelques semaines pour le prendre en main avant leur première répétition d’orchestre.
On fait confiance à nos élèves pour donner le meilleur face à ce nouveau défi !