Accueil > Le collège > Mantes La Jolie à Quillan - A la découverte de la Région de l’Aude.

Mantes La Jolie à Quillan - A la découverte de la Région de l’Aude.

Les élèves du collège de Mantes La Jolie participent à un voyage scolaire du 2 Juillet au 8 Juillet 2022, en direction de Quillan dans l’Aude.

Édit : UNe page FB est disponible. Vous trouverez sur la photo si dessous le nom de cette page.
Vois pourrez voir les publications des photos et vidéos en temps réels par activités.

Vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif journée par journée.

Jour 1 : Samedi 2 Juillet

Rdv à 7h30 pour les élèves pour un départ à 8H.
Longue journée de bus avec plus de 900 km à parcourir entrecoupée de pause.

Nous somme arrivés a 19h50. Le temps de prendre possession des lieux, de manger et puis petite promenade dans Quillan .

Jour 2 : Dimanche 3 Juillet

Réveil 7h00 et des brouettes pour prendre le petit déjeuner à 7H30 pour attaquer la première grosse journée d’activités. Au programme :
Velo Rail - Via Corda - Rafting - Kayak - Hydrospeed.

Jour 3 : : Lundi 4 Juillet

Même programme que la veille en changeant les groupes d’activités.

Malgré une nuit beaucoup plus calme que la vieille (présence d’un groupe, qui était sur le départ, très très bruyant), le réveil a 7h00 / 7h15 a été difficile pour certains.

Jour 4 5 6 :

Les jours passent et se ressemblent, mais pour nos élèves chaque journée est une nouvelle aventure !!!

L’heure du bilan :

Comme toute bonne chose, il y a une fin pour notre séjour scolaire à Quillan.

Merci aux différents prestataires (Aude Aventure - Oxygen Aventure - Train Rouge) qui ont permis de faire découvrir les activités d’eau vive aux élèves, ainsi que les alentours avec le vélo rail et la via corda.

Mais également au centre de La Forge qui nous a très très bien reçu et a tout fait pour rendre notre séjour agréable (Denis et Olivier)

Nous retiendrons la phrase d’Adam qui résume parfaitement le séjour :
Monsieur, c’est INCROYABLE.

Et remercions également - les différents services qui nous ont aidé financièrement :
Le fond social du collège,
La trousse à projet,
La cité éducative,
Le département des Yvelines,
Jeunesse au Plein Air
Et le collège,

Nous remercions également LFM RADIO pour le podcast consacré à la section kayak et au voyage.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?