Accueil > Le collège > Voyage au Groenland : Jour 2 & 3 !

Voyage au Groenland : Jour 2 & 3 ! Des nouvelles de nos aventuriers

L’aventure vers le Groenland continue et nos professeurs nous envoient régulièrement des nouvelles de celle ci.

C’était un programme chargé qui attendait le groupe aujourd’hui puisque ce n’est pas moins de deux avions et un bateau qu’ils devaient prendre aujourd’hui. Oui "devaient" car tout ne s’est finalement pas passé comme prévu mais rassurez vous, tout le monde va bien.
Voici le message que madame Claudéon a pu nous envoyer : « Bien réveillés nous attendons le départ pour le Groenland prévu à 9h !!! 2 avions et 1 bateau prévus pour aujourd’hui pour enfin rejoindre le village de 20 habitants d’Oqaaqsut. »

Mais suite aux conditions climatiques défavorables à un vol, Shathena a pu me contacter pour me dire que l’avion n’a finalement pas décollé. Merci Sh.
Ils ont finalement dormi à Nuuk, la capitale du Groenland, où il ne faisait toujours pas nuit à 22h.

Madame Claudéon ajoute : "Pendant nos péripéties, nous avons croisé un scientifique français qui étudie le réchauffement climatique. Les élèves l’ont interviewé avant son vol retour. Un moment inattendu !"

Vous pouvez voir tout ce récit illustré en image ci après.

Enfin monsieur Dromard et Shathena (encore elle) ont pu m’envoyer une photo d’eux en mode aventuriers juste avant de prendre leur 4ème avion et monsieur Dromard nous a envoyé un message dans la nuit pour nous expliquer qu’ils étaient bien arrivés dans « notre cabane près des Icebergs. Nous avons retrouvé le soleil. »

A demain pour la suite de l’Aventure !