Accueil > Le collège > Sections Sportives > Section Canoë-Kayak > Les Sportifs du Samedi

Les Sportifs du Samedi

Les élèves de la section sportive kayak volontaires et motivés peuvent, le samedi, approfondir leur pratique en kayak slalom sur le Bassin d’Eau Vive de Slalom de Val De Reuil.

Les élèves découvrent durant ces séances les notions liées à l’eau vive.

La sécurité :
 Identifier le courant principal / Contre courant
 Identifier les dangers afin d’éviter les risques de coincements (cravates)
 Identifier les zones de réchappes

L’eau vive :
 Le courant principal / Contre Courant

Les techniques eau-vive
 La reprise de courant
 Le bac
 Le bac surfé

Technique slalom
 passage des portes (Vertes en descentes et Rouges en remontées)
 Appel
 Écart
 Inversion
 Stop (Stop Appel / Stop Circulaire / Stop Ecart etc....)
 Chicane

Les élèves et leur enseignant remercient grandement le club de Pagaie Passion de Val de Reuil qui met à disposition les bateaux de slalom.

Les élèves sont très attentifs aux conseils et retours fait par Lucas Jacob entraîneur du club qui fait figure de modèle pour les élèves du fait de son statut d’athlète de Haut-Niveau qui représente le Portugal lors des compétitions internationales.

Nous remercions également l’ensemble des athlètes qui accueillent avec le sourire les élèves de la section.