Accueil > Le collège > Sections Sportives > Section Canoë-Kayak > Formation Juge Académique UNSS

Formation Juge Académique UNSS

Quelques élèves de la section sportive kayak, ont participé le mardi et mercredi 28 et 29 Mars à la formation de juge académique qui s’est déroulée à la base de Cergy Pontoise, sur le bassin d’eau vive.

L’occasion pour certains d’entre eux de découvrir les joies de l’eau vive, pour d’autres d’approfondir la pratique du slalom.

Ce fut également l’occasion de découvrir les épreuves qui se dérouleront lors des prochains championnat académique à Vaires Sur Marne et Corbeil- Essonnes.

Les épreuves se déroulent sous la forme d’un combiné. Trois épreuves sont ainsi retenues :

La Relais Vitesse en Course en ligne => Relais 4 x 200 en course en ligne

Le Slalom Géant => Parcours de Slalom en binôme avec 4 à 10 portes dont 4 portes Bonus ou Stop.

Le Boarder Cross => Parcours de Slalom en confrontation directe avec des adversaires.

Petit retour en vidéo de ces 2 jours riches en émotions.