Accueil > Le collège > Sections Sportives > Section Canoë-Kayak > Première Compétition Kayak !!

Première Compétition Kayak !!

Ce dimanche 2 Octobre, première participation pour quelques élèves de la section sportive kayak, à une compétition fédérale, sous les couleurs du club de l’ASM.

Rendez-vous à 7h00 du matin, devant le collège pour une départ vers Hermes.

Arrivée sur place, prise des dossards, reconnaissance du parcours, analyse technique. Les conseils de Lucas sont toujours bien appréciés.

Les compétiteurs ont donc pu découvrir le déroulement d’une manche régionale.

Course de Qualification le matin afin de déterminer les athlètes qui iront en finale A et en finale B.

Premier pas donc, dans le monde des "slalomeurs compétitions", pour nos élèves.

Farès, Ayoub, Souhail, Yassine, Nawfal et Ilyess ont ainsi pu se mesurer sur ce parcours de 18 portes comprenant 13 portes en descentes (Portes Vertes) et 5 portes en remontées (Portes Rouges).

Ilyess
Nawfal
Yassine
Ayoub

De belles prestations, qui ont été saluées par Lucas mais également les juges présents.

Une belle expérience, qui les a motivés pour progresser davantage.

Un grand merci, encore une fois à Lucas, ses athlètes qui ont su encourager et motiver les élèves, au club de Val de Reuil pour le prêt de bateaux.