Accueil > Le collège > Sections Sportives > Section Canoë-Kayak > Stage Esquimautage Novembre 2022

Stage Esquimautage Novembre 2022

Lors des vacances d’Octobre 2022, un stage d’Esquimautage a été proposé aux élèves de la section sportive canoë-kayak, en partenariat avec le club de l’ASM.

Tout bon pratiquant doit savoir Esquimauter*, soit avec la pagaie, soit avec les mains, afin de redresser son bateau et éviter tout dessalage*.

*Esquimauter : Action réalisée par le pagayeur, sans quitter son embarcation, afin de remettre son bateau dans le bon sens (rotation longitudinale). Le retournement peut se faire à l’aide d’une pagaie ou bien avec les mains.

*Dessalage : action de quitter son embarcation lorsque la manœuvre d’esquimautage n’a pas fonctionnée.

Durant cette semaine de stage, cela a été également l’occasion de remettre en état les bateaux fibres (carbone ou kevlar carbone) avec l’aide des élèves à l’atelier ponçage.

Retour en images sur les progrès des élèves.

Bon Visionnage.