Accueil > Le collège > Sections Sportives > Section Canoë-Kayak > Section Canoë-Kayak - Ouverture 2021-2022

Section Canoë-Kayak - Ouverture 2021-2022

L’ouverture du nouveau collège de Mantes s’est accompagnée de l’ouverture d’une nouvelle section sportive scolaire Canoë-Kayak.

Pour son ouverture, la section comptabilise 34 sportifs qui vont de la 6ième à la 3ième.

La pratique du kayak en section sportive est pour la plupart la continuité de la pratique sportive depuis l’association sportive du Collège A.Chénier.
Pour d’autres, c’est une nouvelle aventure qui s’offre à eux.

Les créneaux d’entraînements de la section sont répartis de la manière suivante :

- Lundi 15H55 à 17H45 pour le niveau 6° et 5°

- Vendredi de 15H55 à 17H45 pour le niveau 4° et 3°

Les créneaux d’entraînements se déroulent à la base Nautique Aquanaute.

Les cours sont encadrés par M.Coutellier (Prof d’EPS) et M.Bedee (Educateur Sportif de l’ASM).

Au programme tout au long de l’année :

Apprentissage des bases de l’activité

1. —> Savoir s’équiper
  2. —> Embarquer / Débarquer en sécurité
  3. —> Maîtriser son embarcation par différentes actions (Aller Droit / Reculer / Déplacement Latéral / Circulaire / Rétro Circulaire / Maîtrise de la Gîte de son embarcation
  4. —> Randonnée (Pagayer longtemps pour aller loin)
  5. —> Kayak Polo
  6. —> Apprentissage de l’esquimautage en piscine
  7. —> Découverte de l’eau vive pour certains
  8. —> Kayak Slalom (Passage de porte en descente, en remontée, STOP, Décalé, STOP CIRCU, STOP Appel etc...)
  9. —> Découverte de la course en ligne
    ===> Passage de Pagaies de Couleurs attestant un niveau de pratique