Accueil > Le collège > Sections Sportives > Section Canoë-Kayak > Stage de Kayak - Vacances de Février

Stage de Kayak - Vacances de Février

Durant la première semaine de vacances du mois Février, s’est tenu un stage de kayak en partenariat avec l’ASM, le Collège et le Club de Val de Reuil qui nous a accueilli durant ce stage.

En effet, les élèves de la section sportive ont pu durant une semaine découvrir la pratique du kayak en rivière sur le stade de slalom de Val de Reuil.

Les élèves ont s’exercer pour apprendre :

lire la rivière (courant principal / contre courant - zone qui se situe généralement derrière un caillou ou obstacle et dont le courant remonte)
—> Identifier le côté Amont et Aval
- Identifier les dangers potentiels en rivière du lieu de pratique
—> risques de coincements, la cravate, les pleureurs (Cailloux à fleur d’eau)

Une fois que tout cela est identifié, place à la pratique. Les sportifs ont ainsi pu s’exercer sur :
 Le Bac - Traversée qui part d’un contre courant vers un autre contre courant sans perdre de hauteur.

La reprise de courant avec la bonne gite.

Le STOP : s’arrêter dans un contre courant

Surfer une petite vague.

De retour à Mantes les après-midi pour de sessions apprentissages esquimautages + concours d’esquimautages avec les grands.